Rencontre avec Luc Doublet
19 janvier 2022

Rencontre avec Luc Doublet

Ce mercredi 19 janvier, à Lille, le Club Choiseul Hauts-De-France accueillait Luc Doublet, Président de Nord France Invest, agence régionale de promotion, de prospection et d’accueil d’investissements internationalement mobiles des Hauts-de-France, pour apporter son témoignage autour de la thématique « Les Hauts-de-France sur le podium des classements internationaux : les clés de l’attractivité de la Région ».

Un dragon intra-européen

Lors de cette matinée d’échanges, Luc Doublet a souligné la nécessité d’unifier la communication de la région. Il est revenu sur les activités de l’agence Nord France Invest ainsi que sur les atouts et les secteurs d’attractivité des Hauts-de-France en abordant notamment son histoire :

« Cette région est riche de sa géographie et de son histoire. Lille est une capitale agricole. Nous sommes ici car c’est une région magnétique qui attire, c’est un véritable pivot de quantité d’interactions. Nous sommes à la frontière de Paris, cela intéresse les entreprises, particulièrement pour des raisons économiques. Nous luttons contre une image négative, par exemple, à l’égard de notre climat.« 

Parmi les axes de développement pour la région Hauts-de-France, Luc Doublet évoque, entre autres, les secteurs de la culture, de la gastronomie ou des réseaux de transports avec l’importance d’avoir davantage de trains s’arrêtant à Lille.