Dîner Choiseul Sport & Business
19 janvier 2022

Dîner Choiseul Sport & Business

L’Institut Choiseul célébrait, ce mercredi 19 janvier, la 3e édition de son classement « Choiseul Sport & Business », paru dans le magazine L’Equipe en novembre dernier. L’occasion de mettre à l’honneur ses 100 lauréats incarnant la structuration de l’économie sportive en France.

En première place de ce millésime 2021, Nicolas Julia, Co-fondateur et CEO de la licorne française Sorare, succède ainsi à Tony Estanguet et Tony Parker en tête des précédents podiums. Le lauréat 2021 a tenu à faire part de son enthousiasme pour donner une place de choix au sport business en France.

S’appuyant sur une double activité de collection de cartes sportives et de jeu de fantasy football, la startup Sorare a réalisé, en fin d’année dernière, une levée de fonds record de 680 millions de dollars – la plus importante de l’histoire de la French Tech – la valorisant à 4,3 milliards de dollars.

« Nous sommes en train de créer une industrie qui permet aux gens d’améliorer leur santé, de se connecter entre eux et qui apporte de la joie.« , Nicolas Julia.

Lors de cette soirée conviviale, Michel Gardel, Vice-président de l’Institut Choiseul, a également rappelé l’objectif de Choiseul à travers ce classement : promouvoir le rayonnement du sport en France et de son économie, un secteur qui est dépositaire d’une véritable excellence à la française.

Encore bravo à tous les lauréats et merci à nos partenaires : Groupe BPCE, L’Equipe, Bloch Consulting, Derichebourg Multiservices, Mawenzi Partners, One Man Support, Spartner Agency et SPVIE Assurances.