Industrie du luxe et impact avec Natacha Hochet-Raab, Directrice générale EMEA de FRED
21 juin 2022

Industrie du luxe et impact avec Natacha Hochet-Raab, Directrice générale EMEA de FRED

Pour son dernier Club Choiseul RSE, l’Institut Choiseul a accueilli Natacha Hochet-Raab, Directrice générale EMEA, US & Japan chez FRED Paris.

L’occasion d’écouter un témoignage de praticienne, nourri d’anecdotes et d’exemples concrets vécus par l’intervenante au fil de son parcours sur les nombreuses initiatives mises en place par le secteur du luxe pour générer de l’impact.

En 2020, la France a exporté 48 milliards d’euros de produits de luxe dans le monde. Ce secteur est devenu numéro 1 des exportations françaises. Au-delà de cette création de valeur, comment assurer le développement de l’impact dans le monde du luxe ?

Qualité, haut de gamme et économie responsable sont absolument compatibles. L’industrie du luxe a la volonté et les moyens d’investir pour générer de l’impact et prendre le virage de l’économie responsable.

Si la vocation première de l’industrie du luxe est de « faire rêver », le secteur n’en a pas moins sa part à jouer dans la mise à l’agenda de sujets environnementaux et sociétaux de premier plan. Diamants de synthèse, recyclabilité des matériaux, défilés éco-responsables, impact carbone, traçabilité… autant de nouveaux enjeux auxquels les entreprises du luxe font face pour prendre le virage de la transition écologique et maintenir leur attractivité.