Rencontre Laura Letourneau
24 Octobre 2019

Rencontre Laura Letourneau

Le 24 octobre 2019, l’Institut Choiseul a organisé la vingt-troisième rencontre du Club Choiseul Santé autour de Laura Letourneau, déléguée ministérielle du numérique en santé pour le Ministère des solidarités et de la santé.

Laura Letourneau a échangé avec nos invités autour de la thématique suivante : « la transformation et la digitalisation des systèmes de santé ». Pour répondre à cette problématique, notre invitée souhaite déployer massivement les outils numériques au système de santé français afin de ne pas rater le virage digital. Cependant, cette intégration ne doit pas écarter le cadre et les valeurs « éthiques et humanistes » de l’État.

Le numérique doit également servir de passerelle avec les citoyens français. Le Dossier Médical Partagé (DMP) est devenu un outil de coordination et la volonté de notre invitée et du ministère des Solidarités et de la Santé est de réorienter tous les projets vers les citoyens à travers, notamment, des ateliers dans toute la France pour présenter ces nouveaux outils.

En conclusion, Laura Letourneau a rappeler l’objectif de la transformation numérique des systèmes de santé français : « mieux soigner et mieux prévenir » avec la mise en place d’outils et une meilleure coordination entre professionnels et patients.

Crédit photo : Adrien Thibault

 

Comments are closed.