Rencontre avec Brune Poirson
17 Octobre 2019

Rencontre avec Brune Poirson

À l’occasion du huitième petit-déjeuner du Club Choiseul RSE, nous avons reçu Brune Poirson, Secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire.

À la tête de la loi anti-gaspillage, notre invitée a débuté cette rencontre par une citation de Joseph Stiglitz : « Notre survie dépend de la transformation de nos modes de production ».

Brune Poirson estime que nous devons revoir nos objectifs et passer une étape en terme de traitement des déchets : « il nous faut une voie de transition, une alternative entre la croissance et la décroissance qui est l’économie circulaire »

Madame la Secrétaire d’État a également évoqué l’agenda international avec nos invités. Si elle reconnait un contexte international compliqué pour la COP25, qui se tiendra à Santiago en décembre 2019, elle se refuse à tout pessimisme. Elle a également rappeler l’importance de la COP 15 de la biodiversité prévu en Chine à Kunming en 2020, un rendez-vous « crucial pour atteindre l’objectif de neutralité carbone » à l’horizon 2050.

Retrouvez les photos de ce petit-déjeuner du huitième Club Choiseul RSE ci-dessous :

Crédit photo : Adrien Thibault

 

Comments are closed.