Dîner Sport & Business autour d’Olivier Létang & Christophe Chenut
25 février 2020

Dîner Sport & Business autour d’Olivier Létang & Christophe Chenut

À l’occasion du troisième dîner Choiseul Sport & Business le 25 février 2020, l’Institut Choiseul a eu l’honneur de recevoir Olivier Létang, ancien Président du stade rennais et Christophe Chenut, ancien Président du stade de Reims & ancien Directeur de l’Équipe.

Christophe Chenut est revenu sur le parcours d’Olivier Létang avec lequel il a collaboré pendant sept années. Il a ainsi peint le portrait de ce dernier « recruté en tant que joueur d’un club amateur duquel il est également devenu comptable et qu’il a accompagné jusqu’à la ligue 2, ce qui lui a notamment permis d’expérimenter toutes les étapes d’un club sportif ».

Olivier Létang a consacré son intervention à sa vision des institutions sportives, par une analogie entre la performance dans le sport et en entreprise, insistant sur l’aspect collectif du travail réalisé et des victoires qui en découlent.

« Un club, c’est une culture, des valeurs, une identité, une marque, un projet et une stratégie. Comment je fais pour gagner. Quels avantages [je vais] mettre en œuvre. Car derrière c’est le travail d’hommes et de femmes au quotidien et de joueurs qui sont mis dans les meilleures conditions pour gagner. J’entends souvent de nouveaux dirigeants dire on va développer la marque ; pour moi, le meilleur élément marketing est de gagner des matchs ».

En conclusion de son propos, il est revenu sur les trois éléments fondamentaux qui permettent selon lui d’être performant à savoir avoir une stratégie, des personnes autour de soi, et des joueurs stimulés.

Crédit photo : Adrien Thibault

 

Write a post