« Aucun des lauréats Choiseul n’a choisi l’immobilier par hasard » – Entretien Business Immo
4 Décembre 2019

« Aucun des lauréats Choiseul n’a choisi l’immobilier par hasard » – Entretien Business Immo

Le 13 septembre 2019, Business Immo a publié en exclusivité le deuxième classement Choiseul Ville de demain. Pascal Lorot en compagnie d’Emmanuel Cazier et Nathanaël Trouiller reviennent sur les enseignements de cette nouvelle formule de ce classement qui met à l’honneur les jeunes leaders qui participent au renouveau de l’urbain. Haussmann Executive Search est partenaire de notre étude et conseille l’Institut Choiseul dans l’élaboration et la sélection des 200 profils du Choiseul Ville de demain.

La nouvelle génération nous apparaît dans l’ensemble mieux formée, très sélective et avertie dans ses choix de carrières, confiante en l’avenir de notre industrie;

EMMANUEL CAZIER, Haussmann Executive Search

Business Immo : Quels sont les grands enseignements de la cuvée 2019 Choiseul Ville de demain ?

Pascal Lorot : Le premier classement Choiseul Ville de demain ayant été publié en 2018, cette promotion est la deuxième en son genre. La première différence notable tient au fait que nous avons identifié non pas 100 mais 200 profils. De fait, ce millésime 2019 est plus divers et plus représentatif des jeunes talents du secteur.
Avec ce léger recul, nous remarquons que le secteur se féminise, ce dont nous nous félicitons. Les femmes représentent aujourd’hui un tiers des lauréats et la tendance va se confirmer dans les prochaines années. Par ailleurs, nous avons identifié beaucoup de profils issus de start-up, qui sont devenus des acteurs incontournables de la construction de la ville de demain. Preuve que la smart city est désormais une réalité.

Retrouvez la suite de l’entretien sur le site de Business Immo :

 

Comments are closed.