Rencontre avec Kat Borlongan
20 novembre 2019

Rencontre avec Kat Borlongan

Pour le treizième petit-déjeuner du Club Choiseul Digital, l’Institut Choiseul a convié Kat Borlongan, Directrice de la French Tech à s’exprimer sur les objectifs et les ambitions du mouvement des start-up françaises.

« Faire de l’État un partenaire de l’écosystème start-up et tech français ! » C’est ainsi que Kat Borlongan définit la mission French Tech. Elle ajoute également que l’objectif n’est pas de faire un copier-coller du modèle américain et la Silicon Valley. French Tech veut alors soutenir des start-up pour qu’elles accèdent au marché plus facilement et rapidement.

Kat Borlongan est également revenue sur le programme French Tech 120 qui sera organisé comme un market place où les start-up pourront bénéficier d’une réponse sous 48h avec un interlocuteur unique afin d’assurer un accompagnement optimal auprès des 120 structures sélectionnées.

Enfin, questionné par nos invités sur le sujet, la Directrice de French Tech estime que « le recrutement est le goulot d’étranglement des start-up » et elle constate une sous-optimisation du marché des talents et une trop faible représentation des femmes dans ces domaines d’activités.

Retrouvez la galerie de photo du petit-déjeuner avec Kat Borlongan ci-dessous :

Crédit photo : Adrien Thibault

 

Write a post