Rencontre avec Frédéric Mazzella
13 octobre 2020

Rencontre avec Frédéric Mazzella

A l’occasion du lancement du Club Choiseul Innovation, l’Institut Choiseul a eu le plaisir d’accueillir Frédéric Mazzella, Président & Fondateur de BlaBlaCar, aujourd’hui leader mondial du covoiturage.

Initialement issue d’un besoin personnel, Blablacar est également une histoire de tech et de valeurs fortes. Créatrice de multiples bénéfices qu’ils soient économiques, sociaux et environnementaux, Blablacar s’est aujourd’hui engagée à utiliser la tech au service de la relance verte pour un monde plus responsable.

Impossible n’est pas français ! Faire de la French Tech un levier de la relance verte est possible et nécessaire. BackMarket, Ynsect, DoctoLib ou encore TooGoodToGo sont déjà des fleurons français de la French Tech.

Enfin, contrairement à d’autres entreprises appartement aux secteurs du tourisme et des transports, Blablacar a été moins impacté par la crise sanitaire. Et pour cause, les trajets proposés sur la plateforme sont essentiellement réalisés par des jeunes conducteurs et se font majoritairement sur le territoire national.

Malgré de nombreux changements de son business model, les clés du succès de BlaBlaCar s’expriment aujourd’hui à travers la persévérance et la résilience de Frédéric Mazzella et de ses équipes.

Crédit photo : Adrien Thibault