Rencontre avec Carlo Purassanta
23 Octobre 2018

Rencontre avec Carlo Purassanta

Le 23 octobre dernier, nous avons eu l’immense honneur de recevoir Carlo Purassanta, Président de Microsoft France, à l’occasion du neuvième petit-déjeuner du Club Choiseul Digital autour de la thématique suivante : « Intelligence artificielle: comment agir en écosystème pour faire réussir la France ? »

Si la firme américaine est connue de tous, M. Purassanta a rappelé les moments charnières de Microsoft et la révolution interne opérée par Satya Nadella, CEO depuis 2014. Microsoft est une entreprise de plateforme et sa mission est « d’aider les entreprises à faire mieux ».

Concernant la place de la France face à cette « nouvelle révolution industrielle », Carlo Purassanta estime qu’il faut être autocritique. Il y a des dysfonctionnements dans l’hexagone, comme le « sens hiérarchique top down de la France qui est un frein à l’innovation ». Cependant, malgré ces critiques, il s’affirme confiant pour l’avenir parce que « la France a les meilleurs atouts ».

Mais il conclut que pour maintenir ce futur radieux, « il faut penser l’ innovation en écosystème. L’innovation ne se fait pas toujours en laboratoire. De plus, digital signifie ‘le partage avec l’autre’. On a besoin de réfléchir en écosystème ! ».

Crédit photo : Adrien Thibault