Rencontre avec Bruno Bensasson
22 Septembre 2020

Rencontre avec Bruno Bensasson

Pour le dixième petit-déjeuner du Club Choiseul Énergie, l’Institut Choiseul a invité Bruno Bensasson, Directeur Exécutif Groupe Energies Renouvelables chez EDF.

Une écologie heureuse est possible ! C’est un effort, moins de croissance mais pas forcément décroissance. Pour cela, il faut réduire la part fossile dans l’énergie.

Au cours de cette rencontre, notre invité a exposé la nouvelle stratégie d’EDF qui ambitionne de « doubler sa puissance électrique renouvelable » grâce à notamment la maturité de l’hydraulique et la croissance de l’éolien et du solaire. Concernant l’éolien, EDF se positionne comme le deuxième acteur derrière Engie mais n’a pas le désir de devenir premier ou de fonder un monopole.

À propos de la crise sanitaire actuelle, Bruno Bensasson estime que EDF a tenu son rôle en tant que producteur et fournisseur d’un bien de consommation nécessaire. Enfin, l’objectif affiché est de poursuivre la croissance des renouvelables : « On doit substituer aux énergies fossiles des énergies décarbonées »

Crédit photo : Adrien Thibault