Lancement Choiseul Région Sud
1 octobre 2020

Lancement Choiseul Région Sud

À l’occasion de la sortie de la première édition du classement Choiseul Région Sud, l’Institut Choiseul, en partenariat avec la Région Sud et son Président Renaud Muselier, ont organisé une soirée de prestige à l’Hôtel de Région de Marseille, afin de récompenser ces primo-lauréats.

Ce classement réalisé en toute indépendance par l’Institut Choiseul, a pour but de mettre à l’honneur les décideurs économiques de 40 ans et moins les plus prometteurs de leur génération. Pour mettre en valeur ces jeunes talents, l’Institut a sillonné le maquis des Hautes-Alpes au Var, en passant par les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse.

À l’image de son territoire, l’arc méditerranéen est aussi riche et divers en talents. Ils évoluent au sein des grandes entreprises, d‘ETI, de startups, d’institutions ou encore de hauts lieux culturels régionaux et relèvent des défis économiques, sociaux, environnementaux et technologiques, et permettent une réelle mise en exergue du savoir-faire du sud.

”Ce n’est pas nous qui faisons l’économie c’est vous qui la fabriquez, nous avons besoin de vous et vous un peu de nous”, a affirmé Renaud Muselier qui peut compter sur ces acteurs économiques majeurs de son territoire pour « mettre en avant la volonté, l’audace et l’innovation ».

En tête de ce classement, Kevin Polizzi, Président-directeur général de Jaguar Network, salue ce palmarès qui vient célébrer une région de référence, non seulement à l’échelle nationale mais aussi mondiale.

« Les talents se trouvent dans les régions » a affirmé le Président de l’Institut Choiseul, Pascal Lorot, et ce premier classement ne peut que le confirmer.