Club RSE autour de Carine KRAUS
28 septembre 2022

Club RSE autour de Carine KRAUS

Le 28 septembre 2022 nous avons eu le plaisir de recevoir Carine Kraus, directrice exécutive de l’engagement et membre du comité exécutif du Groupe Carrefour, en qualité d’invitée d’honneur de notre club RSE.

Une direction de l’engagement dans un soucis de gouvernance transparente

Pour Carine Kraus, le groupe possède dans son ADN cette notion d’engagement, à la fois social et environnemental (lancement du bio et des filières qualité et anti gaspillage Carrefour, création d’une direction du développement durable dès 1999…), qui est devenu une nécessité aujourd’hui.

Éveiller la conscience des consommateurs

Si le groupe Carrefour a su se positionner parmi les leaders mondiaux de la grande distribution tout en se démarquant en matière d’engagement, c’est que, malgré l’adversité, il existe des impératifs “non négociables” en matière de RSE. Les enjeux relevant de la santé, du social, mais surtout très urgemment du climat en font partie.

C’est ainsi que Carrefour a pu déterminer quatre pôles pour atteindre les objectifs RSE de la marque : RSE, Diversité et inclusion, Fondation & solidarité Carrefour et Marque employeur.

Développement massif de l’offre alimentaire végétale, mesures anti-gaspillage, contrats d’énergie verte, “Nutriscore”, filières bio, sensibilisation des consommateurs, diversité dans les recrutements… un large panel de mesures concrètes a été abordé pour illustrer les actions menées en faveur du développement durable

Un grand merci à Carine Kraus pour cet échange sur la possibilité d’une réconciliation ferme entre les objectifs RSE et la résilience des entreprises face aux crises.