Comment réinventer le travail face aux grandes transitions de notre époque ?

Comment réinventer le travail face aux grandes transitions de notre époque ?

Les entreprises font face à une profonde reconfiguration du travail, où les ressources humaines jouent un rôle clé pour accompagner et piloter ces transformations. Quête de sens, exigence d’impact environnemental, priorisation de la santé mentale… Ces axes s’imposent comme des indicateurs clés de performance.

Depuis janvier 2023, le Club Futur du Travail, co-organisé par l’Institut Choiseul et LinkedIn France, réunit une communauté active de décideurs économiques et de professionnels des ressources humaines pour anticiper les mutations à venir et partager des bonnes pratiques concrètes.

Nous avons le plaisir de vous partager la synthèse des quatre dernières rencontres du Club Futur du Travail (juillet 2024 et juillet 2025) : une publication inédite qui résume les idées clés, les propositions formulées lors de nos récentes rencontres.

Parmi les grandes thématiques abordées :
🔹L’essor du freelancing, réponse agile à des besoins en compétences spécifiques.
🔹Le lien intergénérationnel, levier stratégique encore sous-exploité.
🔹L’impact de l’intelligence artificielle sur la gestion des compétences et la montée en puissance des soft skills.
🔹Le rôle du leadership transformationnel, pour accompagner le changement de manière humaine et efficace.

Un document pensé pour celles et ceux qui façonnent les organisations de demain, avec une approche prospective, concrète et collaborative, enrichi des précieux “insights” de LinkedIn.